Rosier Vittel

Rosier à fleurs groupées.

Période décorative : En fleurs de juin à septembre.

Rusticité : Résiste jusque -20°C.

Surface :  Arbuste vigoureux pour haie et massif.

couleurs : Rouge lumineux, velouté. Jeunes pousses pourprées.

Dimensions : H. : 1,50 m – L. : 80 cm.

Un trio d’hommes amoureux des jardins et respectueux de la nature

Tordim Kes, Roland Motte et Jean Pouillart -, a présidé à la naissance du rosier Vittel. Autour de ce rosier plein de qualités, la Vittelmania grandit. Entrez dans le club…Pour les petits et pour les grands, jardiniers ou pas. Ce trio ne pouvait créer un rosier ordinaire.

Jean Pouillart est un jardinier globe-trotter qui découvre, aux quatre coins du globe, des plantes robustes, d’une santé de fer, élégantes, originales.

Après test dans son jardin de Gien, le relais de sablons, il sélectionne les meilleures pour que les jardiniers d’aujourd’hui réalisent un jardin qui leur ressemble, différent de celui du voisin et sans souci de maladies.

Tim Kordes, appartient à une lignée de créateurs de roses depuis plusieurs générations.

Dans les années 90, il renonce à l’usage des pesticides dans sa pépinière pour préserver l’environnement et aider les jardiniers dans ce même combat. Ses variétés de roses restent esthétiques malgré l’absence de traitements.

Elles bénéficient toutes de la norme ADR, un label qui garantit leur résistance aux maladies.

Roland Motte est un homme de défi.

Quand on lui propose de créer, au coeur du parc thermal de Vittel, un jardin sans pesticide (la protection des eaux thermales l’exige), il en fait un lieu esthétique et accueillant, un outil pédagogique, d’éveil à la nature et au respect de l’environnement.