Scène romantique

"Option contemporaine pour cette association dynamique et colorée."

Période décorative : superbe dégradé de tons chauds jusqu'aux gelées.

Emplacement : situation très ensoleillée.

Temps installation : 40 min.

Achats plantes : en godet ou container en jardinerie ou par correspondance.

Contenant : pot en terre cuite vernissé, rebondi et coloré, de 0,50 m de diamètre environ.

Quantité : 3 Delosperma Wheels of Wonder 'Orange Wonder', 3 Rosier Lilliput 'Coco', 3 Panicum virgatum Sangria

Les plantes

délospermas 'Orange Wonder'

Les délospermas 'Orange Wonder' sont des plantes grasses ou "succulentes" surnommées "fleurs de glace" pour leurs pétales soyeux et leur résistance au froid. Ils montrent un port tapissant. Leur feuillage retenant l'eau, ils sont capables de résister à la chaleur et à une sécheresse prolongée. Cette sélection récente propose une grande floribondité, un coloris attrayant et une grande facilité de culture. Elle fleurit en plein soleil de mai à octobre. Sa rusticité, en sol bien drainé est de -12° environ.

Hauteur : 10 cm x 30 cm.

rosiers "Sans Contrainte" Lilliput 'Coco'

Les rosiers "Sans Contrainte" Lilliput 'Coco' proposent une floraison en camaïeu de corolles simples d'un rose saumoné au cœur nuancé de jaune, rehaussées d'un toupet d'étamines dorées. Floraison de mai à octobre.

Port compact 40 x 40 cm et excellente résistance aux maladies

panic 'Sangria'

Le panic 'Sangria' est une nouvelle graminée appréciée pour son port compact, dressé et son feuillage caduc qui se colore de rouge pourpre dès la fin juillet.

Hauteur : 35 cm.

Réalisation 

  • Disposez en fond et en quinconce les trois rosiers poussant en gros coussins puis, devant, les trois graminées au port dressé. Parachevez en plantant en avant-plan les délospermas tapissants.
  • Plantez directement. Tassez sans excès puis constituez une cuvette de la taille du diamètre des containers. Arrosez d'abondance afin de faire adhérer la terre aux racines.
  • Pensez à épandre un paillis organique minéral et décoratif (gravillons, ardoise pilée ou pouzzolane). Il limitera les arrosages et l'apparition de mauvaises herbes.
  • Arrosez jusqu'à complète reprise, trois fois par semaine en été.

Entretien 

  • En hiver, rabattez les touffes de graminées et rabattez de moitié et en boule les trois rosiers. En fin avril, pincez à la cisaille les pousses des délospermas. En fin d'hiver, répandez un peu de terreau et/ou de fumier déshydraté ainsi que de l'engrais spécifique au pied des rosiers.
  • Divisez au bout de trois ans les souches des vivaces afin de rajeunir panics et délospermas. 

 

Dessin : Héliadore-Rustica