Le baptême du rosier Jardins de Chaumont-sur-Loire®

Le Festival international des Jardins de Chaumont-sur-Loire est un évènement incontournable chaque année pour les amoureux des jardins. Le thème de la 24ème édition (2015), « jardins extraordinaires, jardins de collection », nous a fait découvrir 30 jardins très novateurs et originaux réalisés par des paysagistes et des concepteurs venus du monde entier.

Chantal Colleu-Dumond, directrice du Domaine et du Festival, et Jean Pouillart, créateur de Globe Planter

C’est dans ce cadre où l’innovation et la créativité rivalisent d’ingéniosité qu’a eut lieu le 3 juillet 2015 le baptême du Rosier Jardins de Chaumont-sur-Loire®, en prélude de la remise des prix du festival 2015. Chantal Colleu-Dumond, directrice du Domaine et du Festival, et Jean Pouillart, créateur de Globe Planter ont présidé la cérémonie.

Quelques gouttes d’une flûte de champagne sur cette délicate rose parfumée aux pétales rose clair légèrement dentelés ont rendu l’acte officiel.

Le rosier Jardins de Chaumont-sur-Loire est une obtention Kordes, rosiériste allemand et créateur de nouvelles variétés depuis plus de 100 ans.

Il est particulièrement résistant aux maladies, possède une floraison prolongée au parfum soutenu et a été labellisé ADR en 2014, prestigieuse distinction dans le domaine de la rose.

Venez découvrir ce rosier aux abords de la boutique où il est également disponible à la vente, ainsi que les jardins, qui sont par ailleurs mis en lumière chaque soir (excepté le vendredi) de juillet et d’août, de 22h à minuit lors des « Jardins de Lumière ».

Le Festival international des Jardins de Chaumont-sur-Loire est un évènement incontournable chaque année pour les amoureux des jardins. Le thème de la 24ème édition, « Jardins extraordinaires, jardins de collection », nous a fait découvrir 30 jardins très novateurs et originaux réalisés par des paysagistes et des concepteurs venus du monde entier.