Solero®, un rayon de soleil

Floraison : mai à novembre

Nature du feuillage : caduc

Couleur du feuillage : vert

Nature du sol : tous sols

Port : buissonnant

Entretien : taille simplifiée en boule au printemps

Fruit : oui

Hauteur : 0,60m - Largeur : 0,50m

Exposition : soleil

Résistance : -15°/-20°C°


Unique, Solero® bénéficie de tous les atouts du rosier pour toutes les situations et toutes les utilisations. Il est très résistant aux maladies, il fleurit abondamment, les fleurs durent longtemps, il a une jolie forme et c'est un rosier jaune lumineux.Il a obtenu le label ADR en 2009.A utiliser sans modération, en massif, en bac ou en pot.
 

 

Maison Kordes

La maison Kordes existe depuis 1887.
Créée par Wilhem I comme pépinière d'élevage de rosiers, elle se transforme en pépinière d'élevage et obtenteur avec l'arrivée de son fils Wilhem II après la première guerre mondiale. Elle s'établit alors à Sparrieshop au nord de Hambourg où le siège se trouve encore aujourd'hui.
Avec l'arrivée de la troisième génération des enfants Kordes, la pépinière s'agrandit pour produire plus de 4 millions de rosiers dans les années 60. Quelques variétés hybridées dans ces années là figurent encore aux catalogues de nombreux rosiéristes tels que Iceberg et Lilli Marleen !
L'image du rosier solide et résistant ne date donc pas d'aujourd'hui ! Depuis 1988, la société est dirigée par la quatrième génération avec Wilhem III, Bernd et Tim Kordes.
Depuis plus de 15 ans, les pépinières Kordes ont cessé d'utiliser des pesticides sur les parcelles de recherches. Cet engagement marqué pour la protection de l'environnement a été déterminant pour l'orientation des sélections de la maison Kordes.